Your Cart
SAVE 25% on everything
details >
Lits d'enfant à côté abaissable d'Ethan Allen
Stores romains vendus dans les centres de décoration intérieure Ethan Allen
19 novembre, 2010
Lits d'enfant à côté abaissable d'Ethan Allen
Le présent rappel vise des lits d'enfant à côté abaissable d'Ethan Allen. Ils sont offerts en diverses couleurs et portent les numéros de modèle suivants:
Le nom de marque « Ethan Allen » et le numéro de modèle sont imprimés sur une étiquette apposée à la tête ou au pied du lit.
Des pièces du lit peuvent se briser ou être endommagées, de sorte que le côté abaissable peut se détacher. Si le côté se détache, un espace peut se créer entre celui-ci et le matelas. Les nourrissons et les tout-petits peuvent, en se tournant, y tomber et tomber ensuite du lit ou encore y rester coincés. Ils risquent alors de s'étouffer, de s'étrangler ou de mourir.
Les parents et les gardiens doivent vérifier périodiquement le lit à côté abaissable et ne pas y coucher l'enfant si des pièces sont desserrées ou manquantes, ou si le côté abaissable semble endommagé. Il ne faut utiliser que les pièces fournies par le fabricant pour réparer le lit, et ne jamais se servir de ruban, de broche ou de corde. Il faut communiquer avec le fabricant pour obtenir des pièces de rechange ou d'autres directives au besoin.
Cinq cas où le côté abaissable du lit s'est détaché ont été signalés à Ethan Allen. Un enfant est resté coincé, deux sont tombés du lit et un autre a été pincé à la main; la blessure qu'a subie le dernier n'a pas été précisée.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces lits.
Pour en savoir davantage sur les dispositions canadiennes applicables aux lits d'enfant et leur utilisation sécuritaire, consultez Le lien suivant vous amène à un autre site Web Sécurité des lits d'enfant. Des renseignements sur la façon d'assurer la sécurité d'un bébé pendant son sommeil sont également fournis dans un autre document de Santé Canada intitulé Le lien suivant vous amène à un autre site Web Information pour le consommateur - habitudes sécuritaires lors du sommeil de jeunes enfants.
Les consommateurs doivent examiner avec soin les pièces du côté abaissable pour vérifier si elles sont endommagées. S'ils constatent que certaines pièces sont brisées, desserrées, manquantes ou déformées ou s'ils croient qu'il y a un problème, ils doivent cesser immédiatement d'utiliser les lits rappelés et coucher l'enfant ailleurs, dans un environnement sécuritaire.
Les consommateurs sont priés de ne pas retourner les lits rappelés. Ethan Allen offre une trousse de réparation gratuite.
Pour en savoir davantage ou pour commander une trousse de réparation, les consommateurs peuvent communiquer avec Ethan Allen au 1-888-339-9398, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 HE, du lundi au vendredi.
Le nombre exact de lits rappelés vendus au Canada est inconnu; toutefois, d'après les renseignements disponibles, 3 250 de ces lits ont été vendus au Canada et aux États Unis.
Les lits rappelés ont été vendus de janvier 2002 à décembre 2008.
Fabriqués aux États Unis et en Chine.
19 juillet, 2010
Stores romains vendus dans les centres de décoration intérieure Ethan Allen
Le présent rappel vise les stores romains de tous les modèles et de toutes les dimensions de marque Ethan Allen. Ces stores personnalisés et faits sur mesure étaient offerts dans une variété de couleurs, de tissus et de dimensions. Ils ne portent aucune étiquette ou indication mentionnant le nom de marque.
Un enfant qui se placerait le cou entre le cordon intérieur exposé et le tissu à l'arrière du rideau ou tirerait le cordon et se l'enroulerait autour du cou pourrait s'étouffer. Il y a également un risque d'étouffement chez un enfant dont le cou resterait coincé dans la boucle formée par le cordon non fixée.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés relativement à ces stores romains.
Pour de plus amples renseignements, consultez l'avis de Santé Canada Risques d'étranglement que posent les stores romains et les stores à rouleau.
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les stores rappelés et communiquer avec le Window Covering Safety Council ou avec Ethan Allen Global Inc. pour obtenir une trousse de réparation gratuite.
Pour réparer le store, il faut enlever les cordons et fixer les dispositifs permettant de le monter et de le baisser manuellement. Il est également possible d'enlever les cordons sans utiliser les dispositifs, mais le produit ne pourra plus être monté et restera en position abaissée.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Window Covering Safety Council, au numéro sans frais 1-800-506-4636, ou visitez le site Web du Conseil (en anglais seulement). Vous pouvez également communiquer avec le centre Ethan Allen Design de votre région, au 1-888-339-9398, de 8 h 30 à 16 h 45 HE, du lundi au vendredi.
Environ 163 000 stores romains rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis.
Les stores rappelés ont été vendus dans les centres de décoration intérieure Ethan Allan, à partir d'au moins 1999 et jusqu'en décembre 2009.
Fabriqués aux États-Unis.
An email is required to add images.
This item has been added to "my projects"